Avocat divorce Bourgtheroulde-Infreville

Le mariage est l'institution par laquelle deux personnes de sexe opposé ou de même sexe d'unissent pour vivre en commun et fonder une famille. Mais lorsque l'harmonie du couple décline et que plus aucune entente entre les époux n'est possible, il convient de l'initiative de l'un ou des deux époux de demander le divorce.

Le divorce est la dissolution du mariage civil prononcé par le juge aux affaires familial du Tribunal de Grande Instance (TGI) du ressort de votre domicile.

Installé à Bourgtheroulde-Infreville à quelques minutes de Rouen (TGI Seine Maritime), votre avocat, Maître Bruno QUESTEL, vous assiste, vous représente et vous conseille dans le cadre de votre divorce.

Il existe quatre voies d'accès au divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce pour acceptation du principe de la rupture de mariage, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute.

Dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel et dès lors que les époux sont d'accord sur tous les termes de la séparation, l'avocat n'est pas obligatoire. Cependant, les époux peuvent faire appel à un seul et même avocat qui prendra alors en charge les diverses démarches, les écrits, les enregistrements etc.

Pour tout autre cas de divorce, l'avocat est obligatoire.

Le divorce est une épreuve douloureuse. Le rôle de votre avocat est d'accompagner ses clients et leur entourage dans ce bouleversement de vie, bouleversement psychologique et matériel.

Quelque soit votre passif ou le cas de divorce que vous souhaitez emprunter, Maître Bruno QUESTEL, agit en modérateur.
Présent et à l'écoute, il veille à prendre en considération les intérêts de chacun en toute objectivité.

Dès votre premier rendez-vous au cabinet, votre avocat optera autant que faire se peut pour la voie du consensus afin de pacifier au maximum, comme la loi le préconise, la procédure de divorce.

Votre avocat Maître Bruno QUESTEL installé à Bourgtheroulde-Infreville à proximité d'Evreux, Rouen, Elbeuf et de Val-de-Reuil, Louviers, Bernay, Pont-Audemer reste à votre écoute et vous accompagne tout au long de la procédure de divorce jusqu'au formalités d'Etat-civil qui découleront du jugement définitif.

Contactez-moi

Consultez également :

Tél. : 02 35 05 38 64
Port. : 06 38 16 45 99